Les envies
Un espace pour un jardin inexistant et une envie importante de profiter d’un espace végétal et une terrasse.
Les défis
- Créer un jardin au premier étage, sur le toit du rdc.
Après confirmation de l’architecte, le bâtiment permettait avec aise de profiter d’une installation en intensif sur le toit.
La création d’un toit jardin a été mis en place.
- Une logistique adaptée
Travailler dans le Vlaams Brabant, dans un quartier particulièrement animée et directement au premier étage, étaient des défis de logistique autant pour les commandes fournisseurs, les réservations des emplacements et les techniques de gestion des travaux sur place.
- Un aménagement personnalisé
Utiliser les techniques d’irrigations propre au toitures vegétalisés en intensif et effectuer les plantations dans les règles de l’art.
Notre Travail
Un projet dont nous sommes particulièrement fiers.
Convaincus que les toits jardins doivent faire partie à la réflexion des architectes afin d’augmenter l’espace de vie et la diversité pour la nature.
Julien Paps
Paysagiste
Le plan a été conçu par notre cofondateur et paysagiste Julien Paps.
Les installations devaient être adaptés aux techniques des toitures végétalisés en intensif mais surtout au goût et aux habitudes du couple.
Leur terrain de vie a été rallongé grâce à l’installation d’une terrasse en bois exotique en plus de leur terrasse en pavé comme rêvé.
Une installation d’une fontaine et d’un système d’irrigation a été mis en place.
3
personnes
La superficie limitée, limite aussi le nombre de travailleurs sur le terrain. Nous avons dû adapter la constitution de l’équipe selon le type de travaux à effectuer dans la journée.
6
jours de travaux
Avec une logistique optimisée pour que les clients puissent en profiter rapidement.